http://perso.estat.com/m/00/205005102213?p=infos-Bernard-Jeu&c=infos-Bernard-Jeu&st=0&sjs=0

 

Inter-Comités – Zone Sud-Est – à Antibes les 29 et 30 juin 2013

 

 


Emma Gianelli et Camille Roche : équipe du Var

 

Samedi :

En équipe avec Camille Roche du club de Saint-Raphaël, Emma Gianelli représentait le Var aux inter-comités qui se déroulaient cette année à Antibes.

Cette compétition regroupe les 25 départements de la "zone sud-est" au tennis de table.

La journée s'est déroulée quasi parfaitement pour notre jeune pongiste de 8 ans qui a enchaîné les victoires, validant ainsi les victoires de l'équipe "poussine" varoise.

En finale par équipe, Emma et sa coéquipière rencontrent deux représentantes de l'Isère, là, après sa victoire sur sa première adversaire, elle chute en double contre la paire d'Isère.

Contre sa dernière adversaire du jour, elle mène un combat rude en cinq manches mais s'incline à la fin. Elle obtient cependant la médaille d'argent sur cette compétition.

 


Emma et Camille sur la 2ème marche du Podium.


Dimanche :

La matinée de l'épreuve individuelle se déroule tranquillement.

Arrive le 1/4 de finale, Emma le négocie bien et remporte la partie 3 manches à 0.

En 1/2 finale elle rencontre une jeune joueuse qui défend son département avec conviction mais qui s'incline face à une Emma conquérante.

La finale arrive et la table choisie trône au milieu du gymnase, le match qui va se jouer est en fait le remake de la veille : Emma rencontre à nouveau Margaux de l'Isère.

La tension monte et l'enjeu est important pour chacune des deux joueuses. Emma va-t-elle réussir à se sublimer et effacer la défaite de la veille ?

Au cours de la rencontre, la joueuse du département alpin remporte la première manche sur un score serré.

Notre jeune dracénoise rejoint alors le coin du "ring" et parle avec son coach. Elle revient à la table regonflée et avec une tactique en tête, prête à l'appliquer sans faillir.

Le combat se rengage et cette fois tourne à l'avantage d'Emma. 1-1, retour au coin pour parler au coach et se désaltérer.

Le troisième set commence, Emma enchaîne les points et se détache et ... un incident de jeu survient, l'arbitre fait remettre un point qu'elle venait de gagner et qui lui permettait de réaliser un écart conséquent. Mais cette interruption casse l'équilibre fragile et l'adversaire remonte point par point et recolle au score. Finalement, avec une volonté énorme et les encouragements des supporters qui arrivent de plus en plus nombreux autour de l'aire de jeux, Emma remporte la troisième manche : 2-1.

L’ambiance s'échauffe, les encouragements fusent, les trompettes sonnent, on se croirait à Mayol un soir de match du RCT ! Le quatrième set commence, les point se partagent entre Emma et Margaux, puis la représentante de la cité du Dragon prend de l'avance, la rencontre semble entendue ; le coach adverse demande un temps mort ! Sa joueuse revient regonflée et rattrapent les points perdus, Emma finit le set sur deux fautes provoquées : 2-2.

Sous les hourras dignes d'une arène, Emma et son conseilleur décident de la meilleure tactique à adopter durant les deux minutes de repos. Emma retourne à la table, la dernière ligne droite en vue. 

Patatras,  elle perd les 2 premiers points, regarde son coach qui lui fait signe que tout "va bien", elle se remet à jouer et tente crânement sa chance : il ne faut pas que cela recommence comme la veille. D'un coup, portée par les cris et les encouragements d'une multitude de supporters, Emma remonte le score 1-2, puis 2-2, 3-2, 4-2 et ne s’arrête plus jusqu'à 11-2 ! INCROYABLE, la joie est à son comble les félicitations fusent de toute part, Emma remercie son adversaire et remporte son premier grand titre qui confirme qu'elle a l'étoffe d'une grande, d'une championne. 

A la cérémonie des récompenses, elle brandit fièrement sa coupe et enlace sa coéquipière qui prend la médaille de bronze de la compétition. Le Var et Draguignan remportent un très beau titre.

Une championne est peut-être en train de naître sur les terres Dracénoises... A suivre.

 



Emma remporte la compétition en individuel.


Après ces dernières compétitions, Emma termine la saison à la 15ème place du classement National des Poussines.


Commentaires Didier