http://perso.estat.com/m/00/205005102213?p=infos-j07&c=infos-j07&st=0&sjs=0

 

 

Etat du COSEC = Centre Occupationnel des Sportifs Extrêmement Congelés

 

 

 

 

 

Nous avons joué ce week-end dans une chambre Froide qui faisait office de  gymnase. (COSEC).

Les joueurs ont eu du mérite de jouer dans ces conditions et je ne parle pas des spectateurs pour lesquels nous avons dû procéder à une décongélation à la fin des rencontres.

 

Louis

 

*******************

 

Message du Comité du Var

 

La cinquième journée de championnat vient de se terminer.

Ce qui s’est produit l’an dernier à la même époque risque de se reproduire (à savoir un grand nombre de descentes dans chaque division).

En effet, le nombre d’équipes du Var descendant du niveau régional 2 devrait être bien supérieur à la normale.

D’après mes estimations, entre 5 et 7 équipes varoises ne devraient pas se maintenir au niveau régional (contre 4 normalement).

Ainsi, dans l’hypothèse la plus pessimiste, tous les 8ème 7ème 6ème et même quelques 5ème de chaque poule départementale pourraient descendre.

 

Message reçu ce jour de LAURENT Erwan (secrétaire du CD Var).

 

****************************

 

Lien concernant la salle d'entraînement d'Ampus

 

*****************************

 

 

 Extrait du règlement Championnat départemental saison 2013-2014

 

 

-      La tenue (short et maillot) des 4 joueurs doit être identique.

Il va de soit que cette règle s'applique à tous les niveaux.

 

Il serait plus que souhaitable que tous les joueurs du championnat par équipes aient le short de la même couleur (NOIR).

 

Louis

 

**************************************

 

 

Pour connaître avec exactitude les dates et horaires des rencontres de championnat de Départementale,

 

CLIQUEZ sur ce LIEN du COMITÉ du VAR.

 

 

 

Les plus grosses perfs

de la saison en championnat

 

Journée 1

Elio

BARBIER

+ 421

Journée 2

Maurin

PREJEAN

+ 443

Journée 3

Maurin

PREJEAN

+ 545

Journée 4

Thierry

ESCLUSA

+ 600

Journée 5

Magali

GIANELLI

+ 125

Journée 6

 

 

 

 

Journée 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******************

 

Résultats de la 5ème  journée de championnat

 

Les plus grosses perfs de la journée :

 

Il y a eu encore beaucoup de grosses perfs cette journée.

 

 

 

 

***************

Je tiens à préciser que je ne parle que des perfs et non des contre-performances.

Je laisse tranquille les intéressés pour qu'ils les digèrent en toute sérénité.

 

***************

Classement de l’Équipe 1 en Régionale 1 :

 

 

 

ATT 1 – Cavaillon 1 : 6-8

Cavaillon :

-          1*16

-          1*15

-          1*14

-          1*12

 

-     Grégory – 2/3

-     Julien – 1/3

-     Guillaume – 0/3

-     Brian – 2/3

-     Double : 1/2

 

On jouait la montée et il va falloir se battre pour se maintenir ! Avec cette défaite très difficile, le maintien se jouera à la Seyne sur Mer dès dimanche prochain. On comptait bien terminer pour être en mesure de recevoir davantage mais vu les conditions de température, il est préférable de se déplacer davantage… En effet, le froid est excessif et empêche réellement de jouer son jeu, surtout au niveau des services/remises qui nécessitent la meilleure dextérité possible.

 

Le résultat fait très mal d’autant plus que nous étions au complet et que sur le papier on était bien au-dessus ! Niveau ambiance, le match était compliqué car avec notre défaite contre La Garde, on ne pouvait plus prétendre à la montée… Le froid ambiant n’a pas non plus motivé les spectateurs et je le comprends que trop bien… Il a fallu trouver les ressources en interne mais malheureusement ce ne fut pas le cas !

 

Pourtant on menait 2-0 grâce à la victoire logique de Julien sur le 12 et la très bonne victoire sans appel de Brian sur le 14. Mais au lieu de se détacher, on laisse revenir Cavaillon à hauteur avec la défaite de Guillaume sur le 15 et ma défaite sur le 16. Je suis très déçu par cette défaite qui n’aurait jamais du se produire : perdre finalement de peu en donnant plus de 5 services directs par set il y avait de la place… Je pense que le résultat aurait été différent si je l’avais joué après le 1er match. Je n’aime pas me plaindre mais là, le froid est trop vif pour développer son jeu ! 

 

Après 2-2, on tourne à 3-3 avec la défaite de Julien sur le 14 et la victoire difficilement construite mais très précieuse de Brian sur le 12. Brian a eu du mal mais a su jouer intelligemment les points clés pour l’emporter, le 12 ayant un jeu très atypique (prise porte-plume) avec une très bonne coupe de balle.  Julien n’est pas dans le coup sur le 14 et s’incline trop facilement : pas suffisamment de ju pour faire faire les fautes à son adversaire.

 

A 3-3, je me réveille en faisant un match correct contre le 15 (3-1) et en ayant retrouvé un service de circonstance malgré le froid et malheureusement Guillaume passe très près de me venger en gagnant le 16. Il s’incline 14-12 au 5ème après avoir été mené 2-0 et après n’avoir pas pu concrétiser ses 2 balles de match. C’est excessivement dommage !

 

Pas de chance ensuite sur les doubles où avec Guillaume on joue la paire la plus faible et donc on l’emporte logiquement et Juju et Brian qui passent près de la victoire. On n’a pas réussi à faire basculer le match qui finalement va basculer contre nous lors des 2 simples suivants que nous perdons. Brian perd le 15 sans démériter 3-1 et c’est dommage car il y avait moyen de faire mieux : encore un peu de patience ton triplet va venir Brian ! Quant à Guillaume, il a été impuissant contre le 14 et n’a pas été en mesure de lui proposer autre chose qu’un jeu défensif : il s’incline malheureusement 3-0.

 

A 7-5, pas le droit à l’erreur ! Promenade de santé pour moi contre le 12 et malheureusement, Julien n’arrive pas à gagner le 16 trop fort pour lui ce soir.

On perd donc le match qui ne fallait surtout pas perdre ! Et du coup il va falloir aller chercher le prochain match. Nous sommes face au mur et c’est à nous de trouver les ressources pour aller chercher la montée la prochaine phase. Grosse déception aujourd'hui !

 

 

 

Commentaires Greg

 

 

 

Classement de l’Équipe 2 en Régionale 2 :

 

 

 

 

 

Nous pensions pouvoir accrocher cette formation un peu plus faible au niveau de l’homogénéité, en tout cas sur le papier.

La rencontre débute mal avec les deux défaites de Maurin et Francis , respectivement sur un 1214 et 1565 les deux meilleurs joueurs chez les adversaires.

Elio et Elian remettent les équipes à égalité en battant  les 897 et 775 (un joueur classé 1400 de retour à la compétition) à noter que c’est la première victoire d’Elian en championnat, l’obstination commence à payer.

Puis nous alignons trois défaites de suite dont deux perdues à la belle par Elio et Maurin ou s’ajoute un double perdu à la belle par Elian et Francis qui on fait pour la première fois un double super, c’est sur ces trois rencontres que le score à basculer et aurait changé la face des choses.

Motivation en apparence moindre à ce niveau de la rencontre et seule une victoire de Francis sur les quatre dernières rencontres, nous aurions pu faire mieux

 

Barbier Elio           2victoires  plusieurs fois en difficulté mais a su redresser les situations

Elian Hermitte       1 victoire   nous a gratifié de superbes rencontres

Francis Antoine     1 victoire   toujours accrocheur le vieux pour compenser le poids des Zan

Prejean Maurin      0 victoire     des excuses pour Maurin avec ce règlement incompréhensible      ou lui a joué les 3 meilleurs joueurs

 

Bravo à tous cette phase 1 aura eu le mérite de nous mettre sur les rails pour élever notre niveau de jeu

 

 

 

Commentaires Francis

 

 

 

 

Classement de l’Équipe 3 en Régionale 2 :

 

 

  

Commentaires non parvenus

 

 

 

Classement de l’Équipe 4 en Pré Régionale :

 

 

 

Commentaires non parvenus

 

 

 

Classement de l’Équipe 5 en Départementale 1:

 

 

 

 

 

 

L'équipe 5 a fait ce qu'elle a pu, mais sans le numéro 1, c'était compliqué de faire un résultat positif.

 

François remporte ses 4 matchs,

Mathieu gagne 1 match,

Louis, complétement gelé au début rate de pas grand-chose une belle perf, mais remporte ensuite une belle victoire facilement (11/7 au cinquième set), perf à + 122.)

Audrey s'est bien battue, mais, il lui manque un peu d'entraînement.

 

Pour les doubles, nous n'arrivons pas à trouver la bonne formule, nous les perdons tous les deux.

 

Il va falloir gagner à tout prix notre prochaine rencontre pour pouvoir terminer meilleur 5ème, car il va y avoir beaucoup de descentes en départementale, comme la saison dernière.

 

 

Commentaires Louis

 

 

 

Classement de l’Équipe 6 en Départementale 1:

 

 

Pour cette cinquième journée de championnat, l'équipe 6 recevait Cavalaire 1. Comme d'habitude cinq parties se sont jouées en cinq manches et une seule gagnée !

Cela devient une vrai spécialité de notre équipe !

Nous avons perdu 04 - 14 sur une équipe adverse plus forte et sympathique. Signalons toutefois la bonne performance de Magali qui "perfe " a +113.

 

L'équipe :

Magali (capitaine) 2 victoire (perf a 900)

Anael 

Erwan le double

Pierre Jean 1 victoire + double

 

Commentaires Didier

 

 

 

Classement de l’Équipe 7 en Départementale 2 :

 

DRAGUIGNAN 7 – SIX-FOURS 5 en D2

 

Je lis souvent dans les commentaires des matchs, que le score final ne reflétait pas du tout la réalité. Chez nous, en l’occurrence, le score reflète parfaitement la réalité : nous avons perdu 18 matchs. Six-Fours a gagné 18 matchs (c’est plus positif). Bref, un très mauvais résultat, même si, sur papier, l’équipe adverse était plus forte sur toute la ligne.

Pourtant, nous n'avons pas tout raté aujourd’hui. Loin de là, nous avons réussi pas mal de choses :

-        nous avons réussi à nous perdre à 300 m de la salle. Notre généreuse avance de 25 minutes (dont on a profité pour boire un café en ville tranquillement), s’est transformé en un retard impressionnant, le temps de contourner 3 fois l’ensemble des installations sportives de Six-Fours. Finalement, on a commencé les matchs à l’heure habituelle.

 

-        Hugues a réussi à se débrouiller pour jouer le tout dernier match de la journée, alors qu’il voulait partir en premier !

 

-        Serge a réussi à faire pleurer un gamin de 10 ans pendant 3 sets entiers (car il jouait mieux que le petit, qui craquait sous le plaisir maîtrisé de Serge, qui – toutefois-  a laissé échapper quelques « yo yo » en chuchotant...)

 

-        Bastien a réussi à gagner un set contre le n° 1 de l’équipe. Il a perdu le match 1-3, avec très peu d’écarts. Bravo Bastien !

 

-        Nous avons réussi à jouer les 18 matchs en un temps record, pour faire plaisir à Hugues, qui devait être à Draguignan avant 20H00 pour une soirée loto qu’il attendait avec impatience. Finalement, il est rentré tellement tôt, qu’il a même pu prendre une douche et avoir le temps de regretter cette fichue soirée loto de m…

 

-        En ce qui me concerne, j’ai réussi à écrire mon premier compte-rendu du match, et de l’envoyer dans le délai… C’est déjà ça !

 

 

Commentaires Madou

 

 

 

Classement de l’Équipe 8 en Départementale 3 :

 

 

 

ATT DRACENIE – LA CRAU : 7 – 11

 Les joueurs :

DANI Lionel : 1 + double

GIANELLI Thomas : 1

POUGET Christel : 1 + double

SCHMITT Pauline : 3

 

Belle rencontre très équilibrée :

Pauline est l’élément fort de cette équipe. Elle gagne 3 matchs, s’accroche sur tout, n’abandonne pas, un grand BRAVO !!!

Thomas est encore sur la retenue, mais il fait des supers échanges, un peu moins de stress et ce serait vraiment bien.

Lionel a beaucoup progressé, son jeu est très tactique, il stresse beaucoup moins, dommage qu’il fasse encore des fautes.

Christel assure un match mais perd deux matchs en 5 sets, dommage...il faut travailler le mental

Lionel et Christel nous font un super double gagné à l’arrache mais gagné, ouf !

Très bonne ambiance et bien belle journée de championnat pour ma reprise, de quoi oublier le score...

 

Commentaires Christel

 

 

 

****************

 

ANALYSE pour journée 6 – Travail effectué par Francis

Compositions des équipes adverses lors de la précédente journée.

Un grand merci à Francis qui fait du bon travail tout au long de la saison.

 

Louis