http://perso.estat.com/m/00/205005102213?p=Interview%20Audrey-07-10-2010&c=Interview%20Audrey-07-10-2010&st=0&sjs=0

L'interview de mars 2014 par Julien BUDA

 

 

INTERVIEW ROGER AUDEGOND

 

Bonjour Roger, peux-tu commencer par te présenter ?

J’ai 61 ans, retraité de la fonction publique depuis 10 ans.

Depuis combien de temps fais-tu partie du club, quels rôles y as-tu joué et quels rôles y joues-tu actuellement ?

Je suis arrivé au club en 1990 avec le regretté Claude Maillebuau.

J’ai été trésorier du club de 1992 à 2000 et maintenant je suis entraîneur Départemental.

Je m’occupe d’un groupe de jeunes le mercredi.

Quels gros changements as-tu pu constater au club depuis tes débuts dans celui-ci ?

Le gros changement que j’ai constaté est le nombre de licenciés adultes et jeunes qui était de plus de 200 en 2013 et 180 cette saison et les résultats des jeunes depuis ton arrivée comme éducateur au club. Tu as bien retenu les conseils que Claude et moi t’avons donné car on t’as vu arrivé au club.

A l’époque où j’ai démarré le ping (1993), Claude (ancien président de l’EPPD, décédé en 2013) et toi, dirigiez un peu tout au club et vous aviez l’air assez complice. Peux-tu nous parler de lui et de votre collaboration pour faire tourner le club, qui a failli disparaître ?

C’est vrai, en 1992, l’ancien président Mr Soufflet, quittait Draguignan pour des raisons professionnelles et personne ne voulait reprendre le club. Claude a repris la présidence et moi j’ai été trésorier pendant 8 ans. Nous avons dirigé le club avec les moyens que l’on avait. Claude et moi étions collègues de travail et amis, on s’entendait très bien, on a joué plusieurs années dans la même équipe.

Tu as participé, il y a peu de temps, à la 1ère édition du tournoi «Claude Maillebuau». Qu’as-tu ressenti lors de celui-ci et qu’as-tu pensé de cette journée ?

Très belle réussite pour cette 1ère édition du tournoi avec 80 participants. Des anciens joueurs sont venus, ça m’a fait plaisir car Claude était estimé de tout le monde. J’ai eu une grosse pensée pour Claude ce jour-là.

Actuellement, tu joues dans l’équipe du club surnommée «  Les Grognards ». Comment a été créée cette équipe et d’où vient son nom ?

L’équipe des Grognards a été créée en 2004, elle était formée d'Éric, Hugues, Serge et moi. Nous avons joué 6 ans ensemble pratiquement tous les matchs. Son nom vient des jeunes joueurs de l’époque qui nous surnommaient les Grognards et nous avons gardé ce surnom.

Peux-tu nous dire  qui compose cette équipe et quels sont les joueurs qui y sont passés depuis sa création ?

Pendant 9 ans, le capitaine était Eric. C’est lui qui s’occupait de tout. Depuis 3ans est venu dans l’équipe, Alain de temps en temps, Madou et Jean-Claude. Depuis cette saison 2013/2014, Bastien a intégré l’équipe des Grognards et Eric a arrêté le ping.

Pour finir, je tiens à te remercier car Claude et toi m’avez fait découvrir « le Pastis » il y a quelques années et m’avez formé bien comme il faut…

Es-tu habilité à enseigner  dans cette discipline ou est-ce juste une passion ?

Merci à toi pour cette interview, au moins Claude et moi t’avons appris deux choses. Boire le « Pastis » et le tennis de table. C’est une passion et une façon d’enseigner.

 

SPECIAL GROGNARDS

 

Que met le Grognard dans son sac quand il part jouer ?

Le Grognard met de l’eau et un paquet de gâteaux quand il part jouer. Mais il fût une époque, quand je faisais les individuels à Fayence, il y avait une topette de Pastis pour le midi.

Quelle est la boisson favorite du Grognard ?

Le pastis et le rosé

En abuse-t-il parfois ?

Quand il fait chaud j’en bois un peu plus pour éviter de me déshydrater.

Quels sont les hobbies du Grognard ?

Le jardinage, la pêche et le vélo.

Que regarde-t-il à la télé ?

Sport, films anciens, documentaires.

Le gros mot le plus utilisé par le Grognard quand il perd un match serré suite à un filet / bord de table ?

Pas de gros mots car les filets / bords de table font partie du jeu, au contraire je félicite l’adversaire.